01 - Design de marque , stratégie, conseil


2 janvier 2021
boiteanuages

C'est en affirmant ses valeurs, ses croyances et sa différence, que l'on peut espérer atteindre des coeurs de cibles et créer des liens
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Stratégie, identité et territoire de marque

La stratégie de marque prend forme d'après l'analyse de données : objectifs, concurrence, cibles, contraintes, tendances (…) Elle interroge le rapport au monde de l'entreprise dans son ensemble, afin d'identifier les problèmes et apporter des solutions à l'optimisation des performances. Ces analyses constitueront la matière grise d'où prendront forme les divers conseils et recommandations stratégiques de l'agence ou du consultant.

Dans le cadre d'une création de marque, la stratégie permettra de cadrer le processus de design…

en définissant clairement la problématique et les objectifs créatifs, grâce à des outils spécifiques : le cahier des charges créatif et le brief créatif. Au-delà du design, ces analyses et réflexions donneront naissance à une stratégie de communication, sur laquelle l'identité et le territoire de marque pourront durablement se construire.

Pourquoi créer une marque forte ?

Une marque ne se résume pas à un logo. Dans un monde où la concurrence est rude, il est essentiel de se démarquer et de se positionner face à la concurrence. Ainsi, la philosophie de l'entreprise, sa culture, ses valeurs et sa vision constituent l'essence d'une stratégie forte, comprise par ses différents publics, aussi bien internes et qu'externes.

En affichant ses valeurs, ses croyances et ses différences, on peut espérer toucher le coeur de nos cibles.

la stratégie et le design de marque aideront votre entreprise à :

• faire connaître, faire aimer, créer de la valeur et rassurer

• Révéler votre valeur ajoutée aux yeux de tous.

• S'affirmer et se démarquer, avec cohérence et avec élégance

• Toucher vos coeurs de cibles, tisser un lien émotionnel et durable avec elles.

Conclusion :

Quand y regarde de plus près, un design de marque se constitue de tous les éléments qui font l'identité d'une personne : une histoire, une personnalité, une culture et des croyances engendrant des valeurs, une signature en guise de logo. La seule différence est que cette personne est morale : l'entreprise.

Le processus de design de marque est un formidable outil de développement personnel et professionnel. Il interroge l'identité et la personnalité profonde des personnes et des entreprises, afin de les révéler, les positionner et les affirmer.

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Citation

“ Il y a de la beauté partout, mais tout le monde ne la voit pas ”

— Andy Warhol

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