08 - Impression, édition, packaging & fabrication


12 janvier 2021
boiteanuages

L'impression, l'édition et le packaging, c'est le rapport à l'objet et à la matière que l'on peut voir, toucher et sentir. Un domaine d'expression essentiel et spectaculaire pour la communication et la culture des marques.
This is a block of text. Double-click this text to edit it.

Expert en impression, édition, packaging et fabrication.

Dans notre histoire, ce fut notre premier domaine d'expertise, avant le design pour le web, le digital et les écrans. Cette expertise nous permet de garantir une parfaite maîtrise de la chaîne graphique, des contraintes et des coûts, afin de garantir aux marques d'être présentes avec élégance, partout dans le monde, sur tous les supports.

Nous apportons un conseil expert, à la fois créatif, technique et financier…

Et ce, dès la phase de conception, afin d'aider à définir les formats, les supports, maîtriser les coûts, et choisir la presse qui conviendra le mieux, ainsi que le site de fabrication.

Nous ne sommes pas imprimeurs,
c'est pourquoi on peut vous recommander les bons

Nous proposons de deviser et gérer vos impressions professionnelles. Obtenez des devis imprimeurs rapides et des tarifs compétitifs, déléguez-nous le suivi de fabrication, nous veillerons à la qualité et au respect des délais, grâce à :

A - Un sourcing qualifié de plus de 200 presses multiformats…

Un parc machine issu de diverses imprimeries et imprimeurs partenaires, répartis sur 60 sites de production, en France, Europe et Asie. L'accès à toutes les techniques et technologies : finitions de luxe, letterpress, tous types de façonnage et reliures, l'impression Offset feuille, HUV, offset numérique, impression d'art, tous volumes et formats (…) Accès aux domaines du packaging et de l'étiquette, en petites, moyennes et grandes quantités.

B - Une autre approche du design graphique…

Spécifiquement pour l'impression, l'édition, le packaging et l'objet ; avec des compétences aiguisées en typographie et mise en page. Une expertise chromatique pour des marques exigeantes, évoluant dans des domaines où la bonne gestion des couleurs est essentielle, tels que l'art et la cosmétique, avec des garanties de conformités et qualité.

C - Un niveau d'exigence aussi élevé que le vôtre en matière de couleur…

Services de retouche professionnelle, chromie, épreuvage & création de cromalins. Afin de garantir la qualité de votre projet d'impression ou édition professionnelle, et votre sérénité. La possibilité si vous le souhaitez, d'assister au "bon à rouler" c'est à dire d'être à côté des conducteurs de machine au moment du calibrage de votre projet, au départ de sa mise en production, jusqu'à son emballage pour l'expédition.

Aujourd'hui, le "print" c'est un re-nouveau terrain d'expression et de communication

Alors que le "print" a longtemps été délaissé suite à l'influence d'internet et des réseaux sociaux, il offre aujourd'hui un re-nouveau terrain d'expression visuel et sensoriel avec moins de concurrence. C'est l'occasion pour beaucoup d'entreprise de se faire remarquer, avec des outils de communication physiques, distribués là où sont les publics cibles. 

Les comptoirs de bars étaient jadis bondés de flyers et cartes en tout genre. Aujourd'hui, les imprimés sont plus rares, il est donc davantage probable que les vôtres se fassent remarquer.

On ne remplacera jamais la carte de visite, le livre, ou le papier, tout simplement. 

Le papier est ancré dans nos habitudes, notre histoire, et il est bon aujourd'hui de sortir la tête de nos écrans. 

À l'ère du plurimédias et de la communication multi-canale, il est donc d'autant plus profitable de maîtriser la chaîne graphique de l'impression et de l'édition. Les marques fortes sont présentes sur de nombreux supports, physiques ou digitaux. Et le rapport à l'objet, à la matière que l'on peut voir, toucher et sentir est un domaine d'expression spectaculaire pour la communication et la culture des marques.

De beaux imprimés et des packagings originaux sont des ambassadeurs de la marque, silencieux mais efficaces.

Érigés au status d'objet ou objet d'arts ces ambassadeurs physiques atteignent des cibles du proche entourage du client. 

De plus, le temps d'exposition très long favorise à coup sûr la mémorisation et classe ces objets dans un catégorie marketing particulière, celle des médias tactiques

Les imprimés, de belles cartes de visite, un packaging réussi ou un simple sac à pain, sont des médias tactiques. Ces médias tactiques offrent un temps d'exposition record qui coûterait des fortunes, comparé au même temps d'exposition sur internet ou à la télévision.

De plus, ils offrent des capacités de ciblage précises grâce au choix du lieu de distribution. Il est ainsi possible de cibler des zones géographiques, des adresses, des quartiers et être sûr que ces communication seront vues, par un public que l'on connaît.

Le marketing web ou web marketing est de nos jours quasi incontournable pour tout entrepreneur. Il est difficile d'imaginer comment développer son entreprise ou son activité sans utiliser ce que le web a à nous offrir. Le référencement / SEO, la publicité / SEA, la création de contenu et les réseaux sociaux sont de puissants outils et techniques, pour faire connaitre vos produits et services.

Chaque consultant a un rôle de formateur, afin d'informer ses clients et les sensibiliser au marketing web, afin de les aider à comprendre les fondamentaux et fixer un cadre de réflexion créatif et stratégique.

Définition simple du web marketing :

Le marketing web, le marketing numérique et le marketing digital, sont sensiblement la même chose. Ils désignent un ensemble de méthodes, d'outils et d'actions marketing sur Internet. L'intention principale est de créer et améliorer la communication en ligne sur tous les supports numériques et digitaux, afin d'atteindre des objectifs de notoriété, augmenter les ventes et le chiffre d'affaires. Les actions de marketing web / digital se focalisent principalement sur :

1 - la création et l'augmentation de traffic ciblé

Afin d'augmenter le traffic vers un site internet ou une application, il existe divers outils et techniques, les principaux sont :

la création de contenu (marketing de contenu, rédaction web, blogging, SEO, design graphique)

La publicité (SEA : Adwords, Bing / Yahoo Ads, réseaux sociaux).

Ces outils sont rapidement accessibles, mais une petite formation est vivement conseillée. Les erreurs coûtent toujours cher et sont parfois difficiles à réparer, et pourtant facile à éviter.

2 - l'optimisation du commerce électronique.

À partir de zéro ou à partir de l'existant, la démarche consiste à créer et améliorer des outils de vente en ligne et de fidélisation client.

Pour cela il est essentiel de bien connaître les cibles et leurs attentes, afin de concevoir à la fois le parcours et l'expérience, à chaque étape de la vente, ainsi qu'après la vente.

La mercatique après-vente permettra, à l'aide d'outils s'appuyant sur une base de donnée, de développer la relation client et fidéliser. De nombreux outils existent, la clé est de bien cerner le problème et de choisir les bons, en tenant compte des fonctionnalités, des coûts et des préférences du client.

Direction marketing web & digital externalisée

Le directeur webmarketing vous accompagne du conseil à la création, jusqu'au pilotage et l'optimisation.

Graphiste Nîmes propose des services de direction marketing en free-lance. Développez votre activité tout en maîtrisant les coûts et restez focalisé sur votre coeur de métier. Nous gérons tous les aspects de vos campagnes et projets, et apportons le conseil et la compétence nécessaire pour votre sérénité. Vos actions et campagnes marketing en auto-pilote, des rapports clairs et réguliers, ainsi qu'un accompagnement stratégique dédié et dévoué.


ALLER PLUS LOIN :

Si vous souhaitez en savoir plus et affiner vos connaissances en marketing web et digital, voici quelques articles et liens en rapport :


Liens externes :

J'ai découvert WordPress il y a 10 ans, aujourd'hui cela représente plus de 80% de mon activité de concepteur de site, webdesigner et développeur web / ecommerce.

Dans les faits, WordPress c'est plus de 40% du web. Quasiment un site sur deux est conçu et réalisé sur ce CMS qui, à la base n'en est pas un.

je suis concepteur de sites et boutiques en ligne, spécialisé sur WordPress et Woocommerce. Mes solutions sont adaptées à vos moyens. Nous travaillerons soit à partir d'un thème que je vous conseillerai pour sa performance et son adéquation à vos besoins. Soit à partir d'un processus de design et développement web complet et sur-mesure pour votre projet et votre activité.

Ainsi, si vous accordez une importance particulière à la performance, pour des chargements de page rapides et fluides (très important pour le SEO) Alors je réaliserai votre projet sur-mesure, avec juste ce qu'il faut de code (JS/CSS) pour une performance optimale aussi bien sur les postes fixes que sur les mobiles, en responsive design. Beaucoup de gens ignorent malheureusement qu'aujourd'hui la qualité du code (CSS, JS) est un critère de classement pour Google ; en plus de la performance (vitesse de chargement)

Un projet sur-mesure, avec une formation sur-mesure.

Les clients choisissent wordpress et woocommerce car ils souhaitent disposer d'une application fiable et pérenne, mais aussi gagner en autonomie et maîtriser leurs coûts. Cependant, wordpress demande de la compétence et une compréhension des technologies web.

C'est pourquoi chaque projet de développement de site wordpress, woocommerce, la création de thème et d'extensions s'accompagne d'une mini formation sur-mesure, spécifiquement pour votre site et ses fonctionnalités.

La formation garanti une livraison véritablement "clés en main" et elle est éligible aux financements OPCOS, Régions…

Garantie de performance

Avez-vous constaté la lenteur de beaucoup de sites wordpress ? Si c'est le cas je vous expliquerai comment éviter de faire une "usine à gaz" et ça commence par utiliser les bons outils, visualiser ce qu'il se passe sous le capot et ainsi comprendre le "pourquoi?".

Si vous aviez l'intention d'utiliser un thème framework et le constructeur de site "Visual composer" alors permettez-moi de vous présenter des alternatives,

qui font beaucoup plus avec beaucoup moins de code. Dans cet univers, il est surprenant de constater que les solutions les plus connues sont aussi assez souvent les plus mauvaises. Vous pourrez constater par exemple, que lorsqu'il faut 4 lignes de code, visual composer en génère 30, pour la même chose.

Ne faîtes pas confiance aux agences qui vous conseillent un thème avec visual composer. C'est la preuve irréfutable de leur incompétence (Et ça coûte cher)

Accompagnement et services web, wordpress, woocommerce.

Suite à la conception et au développement, je peux vous accompagner pour l'hébergement de votre site, sa maintenance et son optimisation avec un délai d'intervention de 2H max en cas de crash ou piratage / hacking (ça peut arriver).

La création de sites internet fait appel à de multiples compétences. Un concepteur de site internet doit dans un premier temps analyser et problématiser, afin de proposer ensuite une vision claire du projet et gérer son développement. Il doit définir un cahier des charges ainsi qu'une stratégie de contenu aussi bien destinée aux visiteurs du site qu'aux robots d'indexation (SEO).

Le concepteur de site dispose de solides compétences en webdesign, UI, UX, en programmation web, et se tient constamment informé des évolutions technologiques. Au-delà de l'aspect créatif, il sait aussi coder ou dispose d'une compréhension suffisante des langages de programmation et des technologies serveur, pour être en mesure de piloter un projet, seul ou en équipe et garantir ainsi la qualité du code et sa pérennité. Le design, la performance et la qualité de contenu sont au centre de ses préoccupations.

Un bon site, tout comme un bon design, nécessite un contenu de qualité.

C'est pourquoi définir une stratégie de contenu appropriée au projet, est l'une des étapes clé dans la conception de sites et boutiques en ligne. Il faut donc du texte, des articles, des graphismes et une intelligence aussi créative que stratégique. Il est ainsi très fréquent de faire appel à des compétences externes : rédacteurs, référenceurs, experts en marketing et communication (…)

La conception et le développement de site est bien souvent un travail d'équipe. Lorsque qu'il est bien conçu et réalisé, le site et la boutique de l'entreprise constituent l'une des pierres angulaires de son activité. Le portail qui leur permet d'accéder à leur marché et atteindre leur cible.

Un bon site a un prix, mais les bénéfices sont énormes.

En positionnant l'entreprise sur les requêtes cibles, les retours sur investissements (ROI) peuvent être très rapides. Bon nombre de clients racontent aussi avoir obtenu des opportunités à laquelle ils n'avaient jamais pensés. Cet heureux Hazard se nomme "sérendipité". Il suffit parfois d'un seul client pour tout changer.

L'essentiel aujourd'hui, à l'ère du digital, est d'être présent sur le net, et d'une manière valorisante, quelle que soit la taille du site. Un bon site n'est ainsi pas qu'une affaire de coût et bon nombre de projets se réalisent par étapes, au fil du temps.

Trois pages web bien conçues et bien rédigées peuvent faire la différence et sont généralement amorties en quelques mois, et parfois même en quelques jours.

Design graphique

Le terme design graphique est en France souvent employé à tort. Tout acte de création est régulièrement associé au mot design ; le terme lui-même faisant référence au dessin. Et Pourtant, plus qu'un exercice de style, la véritable mission du design graphique est de solutionner des problématiques, identifiées et formulées suite à un travail d'analyse. Le design graphique est donc l'expression d'une stratégie, un moyen d'optimiser et atteindre divers objectifs.

Le design graphique, incarne la pensée du Design thinking, appliqué au marketing, à la communication et au graphisme.

C'est pourquoi le design graphique et le design industriel partagent le même courant de pensée et les mêmes processus de création afin d'allier la forme, la fonction et les objectifs avec une créativité stratégique, au service de la marque, de l'entreprise ou du projet.

Bien plus qu'un exercice de style, le design est un outil capable de faire la différence par sa capacité à exprimer, différencier et positionner l'annonceur, ses produits et ses services. Un bon design fait une promesse de cohérence créative et stratégique ; les meilleurs designers s'évertuent à repousser les frontières du graphisme, de l'art et de l'industrie.

“ On peut ressentir des émotions fortes devant un tableau de Rembrandt… comme devant une œuvre de design graphique ”

Stefan Sagmeister

Design typographique

Le design typographique ne se limite pas à la création de caractères typographiques. La typographie est un vaste domaine qui englobe des connaissances artistiques, culturelles, historiques, sémiologiques, mathématiques (…) Ainsi qu'un ensemble de règles et de conventions que peu de personnes connaissent vraiment, bien que nous l'utilisions tous les jours : les règles typographiques.

La typographie est l'expression visuelle du language. Elle est soumise à différentes classifications plus ou moins universelles (vox atypi, thibaudeau…) afin de les regrouper en familles et être en mesure de les identifier.

Le domaine de la typographie va bien au-delà de la forme des caractères,

elle englobe par exemple, des règles de composition et proportions dites idéales (nombre d'or) permettant de conventionner et accélérer le processus de design graphique.

Aviez-vous remarqué que dans la presse, les colonnes de textes n'excèdent rarement les 12 mots par ligne ?

En effet, au-delà, le regard peine à faire le retour à la ligne, le texte devient fatiguant à lire et le comportement inconscient du lecteur est bien souvent d'abandonner la lecture, suite à la gêne et la fatigue visuelle. Un magazine ou un journal doivent pouvoir être lus rapidement. Ainsi, la fonction du support définira en partie le choix des systèmes typographiques.

le sens caché et bien visible de la typographie

Au delà de l'aspect technique et fonctionnel, la typographie est un ensemble de signes, graphiques, plastiques et expressifs. Elle embarque une fonction symbolique et évocatrice. le dessin de caractère étant en soi du graphisme, chaque typographie a sa propre personnalité, un ton, une appartenance culturelle et historique, ainsi qu'un pouvoir d'évocation. On peut donc parler de sémiologie typographique.

Un designer justifiera ses choix typographiques d'un point de vue de l'usage, mais aussi de la symbolique et de l'expression purement plastique et émotionnelle des caractères.

Graphisme et illustrations

Le graphisme est un language d'émotions et un dessin vaut un millier de mots.

Le graphisme et l'illustration sont deux univers extrêmement vastes et entremêlés. Dans le cadre du design graphique, ils sont au service de la fonction, de l'objectif et du produit, et s'expriment dans un cadre défini par des contraintes de toutes natures.

Quelques types d'illustration :

L'illustration vectorielle

Le terme illustration vectorielle exprime la nature technique de l'illustration, sa constitution. Il ne s'agit pas d'un type particulier. L'illustration vectorielle côtoie aussi bien les univers de l'éducation et de l'industrie que celui de la mode et du jeu vidéo.

La notion de vecteur désigne un ensemble de courbes graphiques et mathématiques (courbes de bézier). La particularité des ces illustrations entièrement infographisée est de pouvoir être agrandies ou réduites à l'infini sans perte de qualité. Une illustration vectorielle pourra par exemple, accompagner un logo en signature de page ou être agrandie en très grand format pour des usages en signalétiques, et ce, en pleine résolution, quel que soit le support de fabrication.

Une illustration vectorielle se constitue de tracés. Il est ainsi facile de les utiliser sur divers supports et d'employer multiples techniques et technologies qui requièrent une précision industrielle. par exemple : la découpe au laser, l'embossage, le gaufrage, l'enseigne (…) toutes ces techniques nécessitent les informations de ces tracés pour pouvoir faire fonctionner les machines, créer les moules et formes nécessaires à la réalisation d'imprimés et autres façonnages complexes. Le format vectoriel permet ainsi une pleine exploitation industrielle, une qualité parfaite et une flexibilité maximum.

À contrario, une illustration ou un graphisme Bitmap, tout comme la photographie, est constitué de points ou de pixels. De ce fait, sa capacité d'agrandissement et sa précision, seront limitées par le nombre de points constituant l'image. Une trop faible résolution sera tout simplement refusée par certains imprimeurs dans le cadre d'une édition de livre ou d'affiche grand format (par exemple)

L'animation & le motion design.

L'illustration vectorielle étant constituée de tracés et groupes de tracés, elle est particulièrement pratique dans le cadre de l'animation de logos et personnages. Sa faculté à être redimensionnée sans perte, lui permet de s'affranchir des problématiques de taille et de résolution, quel que soient les écrans de diffusion du média.

Illustrations de marque

Le dessin, de nature, a un caractère plutôt friendly et atteint directement les émotions. l'illustration est ainsi souvent employée pour communiquer, exprimer des concepts, des valeurs et créer un lien affectif avec les publics ; un peu comme le ferait une mascotte. Les diverses illustrations contribuent à construire l'univers de marque, véritable embrassadeur silencieux mais très expressif de l'entreprise, de ses produits et de ses services.

L'illustration didactique

Très employée dans le domaine de l'éducation et de l'industrie, l'illustration didactique raconte comment faire quelque chose ou explicite des concepts plus facilement décodables en images qu'en textes. Par exemple, une notice de montage ou de pliage serait difficilement faisable uniquement avec des textes et surtout, ça ne serait pas très fonctionnel, voire agaçant pour un public.

L'illustration médicale

dans la même ligné que l'illustration didactique, l'illustration médicale explicite des choses complexes sans faire appel à la photographie, qui dans ce cas pourrait être "choquante" se détournant ainsi de sa fonction principale : expliciter. Il est plus aisé de comprendre rapidement la structure d'un organe et d'en révéler le fonctionnement en illustration qu'en photo ou vidéo.

Les origines du branding

Le terme branding tient ses origines de l'action de marquer au fer par le feu (marquer au fer rouge). Brand signifie marque en anglais. Dans diverses cultures, on marquait autrefois les animaux (ou des humains) afin d'en revendiquer la propriété avec des signes graphiques représentant leur propriétaire.

De nos jours le terme branding désigne des actions marketing visant à faire vivre des marques,

afin de les faire connaître et apprécier de leurs publics cibles. Ces marques ont toujours recours à des systèmes d'identification visuelle à la fois graphiques et typographiques, afin d'être uniques et facilement identifiables. Dans le domaine des personnes on emploie le terme personnal branding.

Plus précisément, en quoi ça consiste ?

Le branding fait vivre les marques, au travers d'un ensemble d'activités, au centre des préoccupations des professionnels du marketing, de la communication et du design graphique. Il s'articule autour de deux concepts clés : l'identité et l'image de marque.

Élément essentiel à la perception générale que le public a de l'entreprise représentée par la marque, il vise à créer une culture et un rapport au monde à la fois favorable et valorisant.

Le branding pourra ainsi contribuer à créer de la valeur, à instaurer la confiance et à tisser un lien affectif avec les publics externes et internes. Il est en quelque sorte le moteur, l'intelligence qui fait vivre la marque et l'entreprise, en cohérence avec la stratégie, les objectifs, le marché et les tendances.

Il englobe ainsi tous les aspects constituant l'image et le contenu de marque de l'entreprise, tel que son territoire, son style, le ton de sa communication (…) et s'appuie constamment sur la stratégie de marque, laquelle peut être amenée à évoluer au fil des tendances ou suite à des évènements importants, internes à l'entreprise (fusions, changements stratégiques…).

Le Logo et la charte graphique constituent son ADN, garantissant ainsi l'expression d'une identité propre et une personnalité forte, aisément reconnaissable entre toutes.

Et si vous pensiez à votre personnal branding ?

La création de logotype et identité visuelle sont parmis les activités les plus difficiles d’un designer graphique. Mais qu’est-ce qu’un bon logo, pourquoi toutes les créations ne se valent pas ?

Un peu d’étymologie

& définitions des termes.

À l’origine, le mot logotype vient du Grec « logos » qui signifie « discours » et de « typos » signifiant « caractère » et « lettre » cette même origine a donné naissance au mot « typographie ». On peut ainsi assimiler le discours à la fonction communicante du graphisme, associé à la _communication écrite : _la typographie. Un logo est donc une composition texte / image, véritable condensé visuel de l’entreprise et de ses aspirations. Il est conçu avec l’intention d’être simple, afin d’en faciliter la lecture, la mémorisation et les usages en signalétique.

Designer un logo, c’est traduire l’essence d’une marque, mais une marque n’est pas qu’un logo !

Le logo est un symbole, et l’un des principaux éléments de l’identité visuelle. il incarne la personnalité et l’identité d’une entreprise, d’une organisation ou d’une personne** : une marque.**

Il contribue donc à l’image de marque et constitue l’élément charnière de la charte graphique. Le processus de design de logo oriente et canalise la création de_ l’univers graphique de la marque_. Les concepts, les principes graphiques, la symbolique, le ton et les codifications élaborées lors du processus créatifvont constituer un ensemble de conventions, graphiques et conceptuelles, assemblées dans un « guide du design et une charte graphique.

Identité visuelle & charte graphique.

Une identité visuelle rassemble tous les éléments constituant l’univers de la marque et symbolisant le nom, la culture, les valeurs, les ambitions et les activités. Elle conventionne et fédère tous les outils de communication ainsi que les visuels et les interfaces. Le logotype est l’élément central il doit être à l’image du cahier des charges créatif et doit répondre à des impératifs :

être unique et différent afin de se démarquer.

Rester simple afin de faciliter la mémorisation et le décodage.

Être conçu pour durer afin d’accompagner l’entreprise pendant longtemps. Un logo évolue mais change rarement complètement.

Employer des codes universels afin d’être compris dans d’autres cultures.

Être déclinable afin de s’adapter aux contraintes et aux divers contextes d’utilisation.

la charte graphique

L’ensemble de ces déclinaisons, variantes et principes d’utilisation seront conventionnées et fédérées par un outil spécifique : la charte graphique.

Pour résumer…

L’identité visuelle inclut le logotype et l’univers graphique de la marque et toutes ses variations, sur l’ensemble de ses supports de communication et documents, aussi bien internes qu’externes.

La charte graphique définit et conventionne

toutes les règles d’utilisation et de mise en page. La plupart du temps, elle évolue avec la marque, sa stratégie et ses contextes d’utilisation, au fil du temps et des campagnes.

Le design de marque, de logo et de charte graphique, ainsi que sa tenue dans la durée sont le coeur de métier des agences de branding et l’une des activités centrales des directeurs artistiques et des directeurs créatifs dans les domaines de la stratégie, de la communication, du marketing et de la publicité.

Une bonne création de logotype renforce l'image de marque et accélère la notoriété de l'entreprise, ses services et se

Stratégie, identité et territoire de marque

La stratégie de marque prend forme d'après l'analyse de données : objectifs, concurrence, cibles, contraintes, tendances (…) Elle interroge le rapport au monde de l'entreprise dans son ensemble, afin d'identifier les problèmes et apporter des solutions à l'optimisation des performances. Ces analyses constitueront la matière grise d'où prendront forme les divers conseils et recommandations stratégiques de l'agence ou du consultant.

Dans le cadre d'une création de marque, la stratégie permettra de cadrer le processus de design…

en définissant clairement la problématique et les objectifs créatifs, grâce à des outils spécifiques : le cahier des charges créatif et le brief créatif. Au-delà du design, ces analyses et réflexions donneront naissance à une stratégie de communication, sur laquelle l'identité et le territoire de marque pourront durablement se construire.

Pourquoi créer une marque forte ?

Une marque ne se résume pas à un logo. Dans un monde où la concurrence est rude, il est essentiel de se démarquer et de se positionner face à la concurrence. Ainsi, la philosophie de l'entreprise, sa culture, ses valeurs et sa vision constituent l'essence d'une stratégie forte, comprise par ses différents publics, aussi bien internes et qu'externes.

En affichant ses valeurs, ses croyances et ses différences, on peut espérer toucher le coeur de nos cibles.

la stratégie et le design de marque aideront votre entreprise à :

• faire connaître, faire aimer, créer de la valeur et rassurer

• Révéler votre valeur ajoutée aux yeux de tous.

• S'affirmer et se démarquer, avec cohérence et avec élégance

• Toucher vos coeurs de cibles, tisser un lien émotionnel et durable avec elles.

Conclusion :

Quand y regarde de plus près, un design de marque se constitue de tous les éléments qui font l'identité d'une personne : une histoire, une personnalité, une culture et des croyances engendrant des valeurs, une signature en guise de logo. La seule différence est que cette personne est morale : l'entreprise.

Le processus de design de marque est un formidable outil de développement personnel et professionnel. Il interroge l'identité et la personnalité profonde des personnes et des entreprises, afin de les révéler, les positionner et les affirmer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Error!
No 'Recent_Posts_Widget_With_Thumbnails' widget registered in this installation.

Citation

” La perfection, ce n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever “

— Antoine de Saint Exupery

Dîtes bonjour !

Je répond assez vite aux demandes de devis.
Si c'est pour du support technique, je réponds très très vite, y compris hors des heures de bureau. Si ce n'était  pas le cas, textotez-moi et je vous rappelle ;)
64 rue de la république
30900 NIMES
(+33) 06 67 94 50 16
homesmartphone