07 - Marketing Web, SEO, SEA, Marketing de contenu


10 janvier 2021
boiteanuages

Le Marketing Web & Digital, permettent d'augmenter la notoriété et les résultats. Le référencement naturel (SEO), la publicité et les réseaux sociaux sont des alliés, pour la croissance des entreprises
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Le marketing web ou web marketing est de nos jours quasi incontournable pour tout entrepreneur. Il est difficile d'imaginer comment développer son entreprise ou son activité sans utiliser ce que le web a à nous offrir. Le référencement / SEO, la publicité / SEA, la création de contenu et les réseaux sociaux sont de puissants outils et techniques, pour faire connaitre vos produits et services.

Chaque consultant a un rôle de formateur, afin d'informer ses clients et les sensibiliser au marketing web, afin de les aider à comprendre les fondamentaux et fixer un cadre de réflexion créatif et stratégique.

Définition simple du web marketing :

Le marketing web, le marketing numérique et le marketing digital, sont sensiblement la même chose. Ils désignent un ensemble de méthodes, d'outils et d'actions marketing sur Internet. L'intention principale est de créer et améliorer la communication en ligne sur tous les supports numériques et digitaux, afin d'atteindre des objectifs de notoriété, augmenter les ventes et le chiffre d'affaires. Les actions de marketing web / digital se focalisent principalement sur :

1 - la création et l'augmentation de traffic ciblé

Afin d'augmenter le traffic vers un site internet ou une application, il existe divers outils et techniques, les principaux sont :

la création de contenu (marketing de contenu, rédaction web, blogging, SEO, design graphique)

La publicité (SEA : Adwords, Bing / Yahoo Ads, réseaux sociaux).

Ces outils sont rapidement accessibles, mais une petite formation est vivement conseillée. Les erreurs coûtent toujours cher et sont parfois difficiles à réparer, et pourtant facile à éviter.

2 - l'optimisation du commerce électronique.

À partir de zéro ou à partir de l'existant, la démarche consiste à créer et améliorer des outils de vente en ligne et de fidélisation client.

Pour cela il est essentiel de bien connaître les cibles et leurs attentes, afin de concevoir à la fois le parcours et l'expérience, à chaque étape de la vente, ainsi qu'après la vente.

La mercatique après-vente permettra, à l'aide d'outils s'appuyant sur une base de donnée, de développer la relation client et fidéliser. De nombreux outils existent, la clé est de bien cerner le problème et de choisir les bons, en tenant compte des fonctionnalités, des coûts et des préférences du client.

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Le directeur webmarketing vous accompagne du conseil à la création, jusqu'au pilotage et l'optimisation.

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